Focus

Our main focuses

Founded in 2002, URBIS FOUNDATION is a private foundation for environmental protection and international solidarity that operates development projects in less developed countries, currently mainly in Togo, Tanzania and Romania.

The Foundation's work focuses on the following areas

  • environmental and climate protection,
  • the support of education and vocational training, and
  • improving living conditions in less developed countries.

In the field of environmental and climate protection, the URBIS FOUNDATION has been funding the use and dissemination of solar energy since its foundation. The fields of application of solar technology range from social institutions to health facilities and agriculture. The foundation regards the training of local experts in planning, installation and maintenance as very important.

Education and professional training is the key to successful development in poorer countries. URBIS FOUNDATION therefore funds the work of schools, vocational schools and kindergartens. In addition, education and professional training are priorities in all projects funded by the foundation, e.g. in the fields of solar technology and agriculture. The supported projects thus have a lasting effect. The independent continuation of the projects is made possible.

Improving living conditions in less developed countries is another focus in the work of URBIS FOUNDATION. This includes improving medical care, funding agricultural projects and supporting entrepreneurial initiative, for example through microcredit. In many cases, the Foundation's projects combine solar technology with schooling in agriculture or health.

URBIS FOUNDATION is open to any form of cooperation within the framework of these priorities. We are grateful for any support in our work!

Solar

Schule

Pilotfarm

Notre focus

Notre focus

La FONDATION URBIS, créée en 2002, est une fondation privée pour l'environnement et la solidarité internationale. Elle réalise des projets de développement dans des pays en cours de développement, actuellement surtout au Togo, en Tansanie et en Roumanie.

Le focus du travail de la fondation se résume aux points suivants:

  • protection de l'environnement et du climat,
  • promotion de l'éducation scolaire et de la formation professionnelle
  • amélioration des conditions de vie dans les pays en voie de développement.

Dans le secteur de la protection de l'environnement et du climat, la FONDATION URBIS encourage depuis sa création essentiellement l'utilisation et la diffusion de l'énergie solaire. Les domaines d'application de la technologie solaire couvrent un large éventail allant des organisations sociales aux organisations médicales et atteignant également le secteur agricole. La fondation attache ici une haute importance à la formation d'experts locaux dans la planification, l'installation et la maintenance.

Education scolaire et formation professionnelle sont les facteurs clés pour un développement réussi dans les pays plus pauvres. La FONDATION URBIS soutient pour cette raison le travail des établissements scolaires, des écoles de formation professionnelle et des écoles maternelles. De plus, l'éducation scolaire et la formation professionnelle représentent le focus central dans la totalité des projets soutenus par la fondation, par exemple dans les domaines de la technologie solaire et de l'agriculture. Ainsi, les projets soutenus ont un impact durable. Poursuivre les projets de façon autonome devient possible.

L'amélioration des conditions de vie dans les pays en voie de développement est une autre priorité du travail de la FONDATION URBIS. Ceci inclut l'amélioration des soins médicaux, la promotion de projets agricoles et le soutien de l'initiative entreprenariale, par exemple à l'aide de microcrédits. Dans beaucoup de cas, les projets de la fondation associent l'introduction de la technologie solaire à la formation professionnelle dans les secteurs de l'agriculture ou de la santé.

La FONDATION URBIS est ouverte à toute forme de coopération dans le cadre du focus décrit. C'est avec joie que nous accueillons tout soutien dans notre travail !

Solar

Schule

Pilotfarm